Webinaire avec E. Zéi: La Révolution grecque vue de l’intérieur

Defkalion Association Franco-Hellénique Culturelle de Lyon a de nouveau l’immense plaisir de vous inviter à suivre son cinquième
webinaire avec

Eleftheria Zéi

Département d’Histoire & d’Archéologie de l’Université de Crète

le jeudi 6 mai 2021 à 19h30 (heure française)

https://insa-lyon-fr.zoom.us/j/91898845496?pwd=dTJKLzVxSUZRbVRaVnFhZjVrMkpNdz09

ID de réunion : 918 9884 5496 ; Code secret : 782700

La Révolution grecque vue de l’intérieur

suivi d’un débat

À part les grands événements militaires et politiques, la Révolution grecque de 1821 a eu aussi ses moments quotidiens et ses petites histoires humaines : des histoires de guerre et de mort, de peur et de famine, mais aussi d’amour et de relations familiales, qui reflètent un monde ancien complexe en voie de transformation.

Diplômée de la Faculté de Lettres de l’Université d’Athènes, Eleftheria Zéi a continué ses études doctorales à Paris I (Panthéon-Sorbonne). Depuis 2008 elle enseigne l’histoire moderne au Département d’Histoire & Archéologie de l’Université de Crète et à l’Université Ouverte de Grèce. Ses recherches concernent l’histoire et l’historiographie moderne des sociétés méditerranéennes, et ses publications principales portent sur des questions d’histoire économique, sociale et culturelle de l’Archipel grec et de l’île de Crète depuis le 17e jusqu’au 19e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.