Conférence d’Anna Théodoridès présentant l’expo du Louvre “Paris-Athènes”

Defkalion a le très grand plaisir de vous annoncer, en partenariat avec le Musée des Moulages, la présentation de l’exposition du Louvre Paris-Athènes couplée à la visite de l’exposition Eleftheria du Musée des Moulages, dans le cadre du bicentenaire de la révolution grecque :

Musée des Moulages

87 Cours Gambetta, Lyon 3e

samedi 4 décembre 2021

14h30 conférence d’Anna Théodoridès autour de l’exposition du Louvre Paris-Athènes

16h00 visite guidée de l’exposition Eleftheria du Musée des Moulages

Accès avec passe sanitaire

Soirée athénienne, Iakovos Rizos (1897), Stavros Psiroukis – Alexandros Soutsos Museum/ National Gallery

Anna Théodoridès est sociologue et conférencière d’histoire de l’art. En qualité de sociologue, ses enquêtes se situent à Istanbul, Athènes, Thessalonique et Chypre. Elle a étudié les communautés grecques d’Istanbul dans sa thèse « Survivre en contexte minoritaire : une étude sociologique des résistances des Grecs d’Istanbul (Rûms polites) au lendemain des émeutes de la nuit du 6 au 7 septembre 1955, Istanbul », sous la direction d’Hamit Bozarslan, soutenue en 2016, à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris.

Conférencière certifiée de l’Université d’Angers, elle propose des visites guidées des expositions temporaires et des collections des musées nationaux parisiens. L’exposition monumentale « Paris-Athènes. Naissance de la Grèce moderne (1675-1919) » présentée au musée du Louvre jusqu’au 7 février 2022, représente une synthèse de ses recherches universitaires et de ses présentations auprès des associations de la diaspora grecque mais aussi des mécènes ou personnalités publiques dans le cadre des visites protocolaires du Louvre.

Plus d’infos : https://ehess.academia.edu/AnnaTheodorides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.