Concert avec harpe celtique : Elisa Vellia

Elisa Vellia est née et grandi au cœur de la Grèce, bercée des musiques de son pays. Elle apprend le piano puis la guitare mais sa passion c’est avant tout le chant. Dès 15 ans, Elisa se produit régulièrement sur scène dans des folkclubs à Athènes A vingt et un ans, elle quitte Athènes pour Londres, où elle découvre la harpe celtique dans le métro Londonien. Enthousiasmée par la sonorité et la beauté de cet instrument, Elisa s’y consacre entièrement. Elle participera à l’enregistrement de deux cd de musique écossaise. En 1992 Elisa vient en Bretagne et décide de s’installer. Entre les deux mers, l’Atlantique et la Méditerranée elle trouve son inspiration. La chanteuse harpiste crée avec Christine le duo Sedrenn. De nombreux concerts les emmènent à travers la France et à l’étranger. Elles enregistrent deux Cd (keltia musique) Elisa sens de plus en plus le besoin de s’exprimer dans sa langue natale et de retourner vers les territoires musicaux de la Grèce. Elle compose de nouvelles chansons et met en place un nouveau répertoire. Le cd s’appellera le “voleur de secrets” et sortira en
2005 au chant du monde/harmonia mundi (meilleure vente world 2006 pour le chant du monde) et selection FIP. Son deuxième album est en cours d’enregistrement et est attendu pour début 2008 “Avec son authenticité, son inspiration profonde et sa générosité, Elisa Vellia fait partie des grandes chanteuses qui rendent à l’audition tous les fragments de vie perdus dans les violences de l’histoire. Luigi Elongui, World magazine 2005”

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=194309206

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.